Le fonds dentaire a pour vocation de prendre à son compte le reste à charge des soins pratiqués sur les patients de la PASS. Il permet de payer auprès du praticien le reste à charge qui ne peut être financé par la personne soignée.
Le carnet médico- social est au patient. Il est destiné aux personnes sans droit ouvert, sans carte vitale ou en renoncement aux soins.
C’est un document permettant de fluidifier le parcours de santé de la personne en le retraçant.
Il permet au patient d’éviter de répéter son parcours de vie et la redondance des examens.
Il permet au professionnel de gagner du temps dans ses accompagnements /prises en charge. Il facilite la communication entre les professionnels et leur permet d’entrer en contact plus rapidement avec les autres professionnels impliqués dans la prise en charge.
Le guide complète l’instruction du 12 avril 2022 relative au cahier des charges des PASS hospitalières. Il se présente sous la forme de fiches pratiques à destination des équipes PASS. Ce guide a vocation à accompagner les équipes lors de leur prise de poste et/ou au quotidien, dans leurs pratiques professionnelles ou pour toute question relative à leurs activités que ce soit auprès de leurs publics que de leurs partenaires.
Des affiches et flyers concernant le repérage des signes d'alertes des cancers des Voies AéroDigestives Supérieures (VADS) traduites en différentes langues: